Just France Melesse Rennes

Le thym, cette plante qui nous veut du bien.

Le thym, notre ami qui nous aide à améliorer notre santé et à avoir cette joie de vivre qui est importante dans notre vie.

Connu en cuisine et très reconnu dans la médecine populaire suisse, le thym a plusieurs vertus et nous est très utile sur quatre axes de notre santé : la respiration et l’oxygénation, la digestion, l’élimination des toxines et l’aide à la fabrication des globules blancs.

Les bienfaits du thym sur le plan respiratoire.

Nous pouvons l’utiliser en cure pendant 3 semaines. Il existe aussi l’huile essentielle de thym, à utiliser toujours diluée dans une huile végétale car c’est une huile très puissante. L’huile essentielle de thym se trouve également dans certaines crèmes plus simples d’utilisation, comme chez Just France (société de distribution de produits de la marque Just). La crème est prête à l’emploi, on peut l’utiliser pour son côté décongestionnant des voies respiratoires en l’appliquant en T sur le front, mais aussi sur les ailes du nez ainsi que sur la gorge.

Elle sera très efficace sur les voies digestives, en massant le ventre avec une huile ou une crème au thym. Elle aura également une action vermifuge en l’utilisant en massage autour du bassin, pendant au moins 3 jours.

On peut choisir de consommer le thym en tisane, feuilles fraîches ou séchées, pour son côté antiseptique à la portée de tous. En prenant cette tisane, nous aurons un impact positif sur notre microbiote, c’est-à-dire notre flore intestinale. Elle va permettre l’élimination des bactéries toxiques qui impactent notre santé (responsables de la constipation passagère, ou au contraire d’un transit trop pressé) pour laisser travailler les bonnes bactéries sainement. Cette tisane est à consommer trois fois par jour au maximum.

Le “T” de thym est un petit moyen mnémotechnique pour la transpiration, il va permettre d’éliminer les toxines en se frictionnant sous les pieds.

Le thym, antiseptique, antifongique, plante “détox”, booste notre système immunitaire pour le bien de toute la famille.

Le thym, la plante qui vous veut du bien.

Renseignements des produits JUST auprès de Carole DORVAL. Porte ouverte le 17 février 2024 au Cabinet Cosy Home.