La peur, la crainte l’angoisse sont des synonymes à réduire de notre quotidien. Et si à la place, on se disait heureux, joyeux, confiant ?
Je vous entend déjà, facile à dire mais comment fait-on dans ce monde instable et rempli de négativité ?
Oui, il y a de la négativité dans ce monde. Nous ne pouvons pas le nier mais élargissons notre vision. Faisons un 180° de notre position et que voyons nous ? Ah… le voilà ce coté positif, cette plante qui pousse, ce bébé qui découvre ses mains, ses pieds, le sourire de cette femme, la bonté de cet homme qui vient en aide à cette vieille dame, ces enfants qui jouent au chat et à la souris, qui rient. L’assurance de cette personne qui s’assume…
Oui, le monde peut être fait de ce que nous avons envie de voir et non de ce qu’on veut nous montrer.
Elargissez votre champ de vision, prenez le temps de regarder les détails autour de vous. Regardez la nature se réveiller, les gens heureux autour de vous, ne pensez pas au futur mais à cet instant présent ou replongez-vous dans un souvenir où vous vous sentiez serein heureux, joyeux, confiant.
N’hésitez pas à vous éloigner des gens plus sombre !
Encore facile à dire mais à faire, là c’est un autre défi. J’aime beaucoup l’expression : “Paris ne s’est pas fait en un jour”. Pour moi, cela signifie qu’il faut de l’entrainement, de la persévérance. Une journée ne suffira pas mais la positivité est-elle le but à atteindre ou est-ce le chemin qui est important ? C’est un apprentissage de la vie.
Sur votre chemin, il vous arrivera encore de rencontrer des doutes, des angoisses, des idées sombres mais peut être beaucoup moins souvent et plus facile à les faire disparaitre. Et si jamais une idée sombre ou une bouffée d’angoisse arrive, voici un petit exercice.
Rien de mieux que le rose : fermez les yeux et imaginez autour de vous la couleur rose, un rose tendre qui vous entoure de douceur. Restez dans cet univers rose le temps de calmer votre esprit. N’hésitez pas aussi à investir dans une pierre de quartz rose brute, réputée pour apaiser le mentale.